Dans un esprit de collaboration mutuelle avec nos clients, notre bureau utilise déjà depuis un certain nombre d'années des outils de comptabilité digitale.
La mise en œuvre de la législation en matière de facturation électronique a été l'occasion pour notre bureau de se questionner sur les outils proposés à sa clientèle.
- Nos clients assujettis (déposants ou non) sont enregistrés sur la plateforme Peppol. Ils reçoivent automatiquement les factures avec, à la clé, une simplification
administrative dans leur chef. La gestion comptable des documents ne doit plus se faire uniquement en période TVA, elle peut s'effectuer au fur et à mesure du trimestre.
- Nos clients non assujettis ou exemptés peuvent aussi disposer de l'outil compatible avec Peppol qui garantit de larges fonctionnalités autres que la réception des documents
comptables.
Quels sont les avantages de ces outils?
- Nous traitons les documents au fur et à mesure et non plus à l'échéance, ce qui nous rend plus disponibles pour des conseils spécifiques.
- Toutes les archives comptables sont visibles de manière sécurisée par le client (sous forme graphique et chiffrée), ce qui facilite la compréhension des données comptables.
- Le client se déplace rarement pour le dépôt de ses documents. Les rendez-vous sont ciblés et plus efficaces.
- Les pièces comptables sont stockées selon les délais en vigueur conformément aux législations en vigueur en matière de RGPD et de sécurité informatique.